Arnaud aide Louise pour la finale, les internautes saluent l’attitude du participant (VIDEO)

Arnaud aide Louise pour la finale, les internautes saluent l’attitude du participant (VIDEO)

Ce mercredi 15 juin, l’heure de la grande finale de la treizième saison de Top Chef a sonné sur M6. Les deux finalistes ont dû réaliser un menu entier pour 80 convives, sous les regards avisés de leurs juges.

Depuis quelques semaines, M6 diffuser la treizième saison de Top Chef sur son antenne et les audiences sont au rendez-vous. Avec plus de 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne, le concours culinaire de la Six s’est révélé être un program phare de la chaîne privée. Après des semaines de compétition, l’heure était au dénouement ce mercredi 15 juin. En effet, Louise Bourrat et Arnaud Delvenne sont les deux finalistes de cette saison et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux cuisiniers ont tout donné pour tenter de remporter le titre. Dans cette dernière ligne droite, les deux participants ont eu carte blanche pour leur menu et ont impressionné les juges comme Philippe Etchebest ou encore Hélène Darroze. Mais cette finale a été particulièrement éprouvante pour les deux candidats. En effet, souffrante le jour de la finale, Louise Bourrat nous a raconté son calvaire. Arnaud Delvenne, lui, a tenté de se frayer un chemin vers la victoire grâce à sa sensibilité et sa persévérance. Depuis quelques épisodes, le Liégeois a enchaîné les victoires, se qualifiant même le premier pour la demi-finale.

Une finale sous haute tension !

Ce soir, la finale a donné du grand spectacle aux téléspectateurs. Au cours de l’émission, les deux finalistes ont du préparer un menu entier pour 80 bénévoles de la Croix-Rouge. De quoi donner des sueurs froides aux deux participants. Mais au moment de servir son plat principal, Louise, stressée, a manqué de temps, poussant son concurrent à lui venir en aide. “Je suis dépassée, j’ai besoin d’aide”, a expliqué la jeune femme. “Quand il m’aide, j’ai juste envie de me mettre à genoux et de lui baiser les pieds. Je suis très touchée, c’est la classe“, at-elle ajouté, voyant Arnaud l’aider.

Les internautes touchés

Cette entraide entre les deux concurrents a profondément touché les internautes. “La grande classe d’Arnaud d’aller filer un coup de main. Rien que pour ça, je donne 100 points à Gryffondor”, “Grand Monsieur Arnaud”, “10 points de plus pour Arnaud pour gentillesse, je veux rien savoir”, “Ce qui est touchant dans le geste d’Arnaud, c’est que l’on voit qu’il a voulu bien faire ; il était minutieux et appliqué en dressant les assiettes de Louise“, peut-on lire notamment.


Leave a Reply

Your email address will not be published.